Mon test sur le nettoyeur Kacher K5

karcher-k5-avis

Les nettoyeurs de marques Karcher sont réputés pour leur performance à toute épreuve. Le dernier né, le Karcher K5 n’a pas fini de nous surprendre. Voilà ce qu’on peut en retenir à l’issu de mon test.

Les caractéristiques techniques du nettoyeur haute pression

Ce qui m’a d’abord frappé, c’est la puissance du moteur. A première vue, le karcher K5 compact n’a rien d’impressionnant. Il faut s’être intéressé à lui et l’essayer pour savoir ce qu’il a dans le ventre. Pour un si petit appareil, il peut être de son moteur et de sa puissance :

  • Le moteur à induction refroidi à l’eau est d’une puissance phénoménale 2100 watts.

  • Sa pompe en aluminium est spécialement conçue pour résister à la pression de 140 bars et à son débit d’eau qui avoisine les 500 litres par heure

Il s’agit là donc d’une véritable arme de désencrassement qui vous garanti un nettoyage en profondeur de n’importe quelle surface, des plus graisseuses au plus irrégulières. Rien n’y échappe, ni les résidus incrustés dans les pneus, la graisse de mon anguleuse. Je peux vous garantir que vous ne trouverez pas mieux.

A lire aussi : Bien choisir son nettoyeur vapeur

Le design et la maniabilité

On a tendance à penser que tout ce qui est robuste et puissant est forcement massif. Avec son design épuré et bicolore, je passe facilement d’horizontal quand il est statique à vertical pour le maintenir debout ou le déplacer.

Sa poignée télescopique me donne l’impression d’aller à l’aéroport tant elle me rappelle le confort de ma valise. Des roues et un repose-support le rendent très facile à déplacer ou à ranger. En plus, il prend moins de place que mon aspirateur.

Les accessoires

Avec ses 8 mètres, le flexible permet de nettoyer sans entrave. Étant un modèle électrique, le câble de 5 mètres est assez long pour brancher l’appareil quand la prise est à distance. Le système stop-and-go de son pistolet m’a séduit pour son côté économe. En plus, la lance variopower adapte la pression à tout type de surface ; et il porte bien son nom : Karcher K5 compact, car tous les accessoires se rangent sur l’appareil. Je vous conseille aussi l’excellent test du Karcher K5 sur le site votre-nettoyeur-haute-pression.fr.