Qu’est-ce qu’un stepper ?

mini-stepper comparatif

Envie de raffermir votre silhouette ou prendre la forme ? Bon nombre d’équipements sont disponibles sur le marché. Il est possible d’en trouver pour être utilisé à la maison. Tel est le cas du stepper. Nous allons en savoir davantage dans ce guide.

Description du stepper

Le stepper est un appareil de fitness et de cardio-training constitué de deux marches indépendantes, qui accueillent chacun de vos pieds. Un système de vérin hydraulique et de résistance sert par la suite à simuler une marche à gravir.

Une fois que vous appuyez sur la marche de gauche, l’autre de droite remonte et ainsi de suite, comme si vous montez un escalier. Le matériel sollicite donc les muscles d’une jambe à la fois.

Bon nombre de modèles se trouve sur le marché, à chacun ses propres fonctionnalités. Il y en a qui intègre un réglage de la difficulté, un timer pour programmer la durée de travail au quotidien ou encore la mesure de la quantité de calories dépensées. Accessible et pratique, le stepper s’invite de plus en plus dans de nombreux foyers.

A quoi sert le stepper ?

Le stepper est un appareil très complet. En fait, il permet de travailler tous les muscles inférieurs, parfois même les muscles du haut du corps. Cette machine s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent renforcer leurs membres inférieurs et développer leur cardio à intensité modérée, à domicile.

Le stepper est dédié particulièrement aux personnes en surpoids et celles qui visent à préserver leurs articulations. Il suffit de faire l’entraînement en fractionné ou de circuit training pour vous déchaîner efficacement tout en restant motivé.

Les steppers professionnels

Il est possible de trouver dans certaines salles de fitness des versions plus performantes. Les steppers professionnels se révèlent plus robustes. Ils intègrent plusieurs éléments innovants comme le système de résistance électromagnétique, un ordinateur de bord, qui indique les programmes à suivre, les performances (fréquence cardiaque, nombre de marches montées, nombre de calories dépensées, etc.), etc. Peu importe, ce type d’appareil apporte de l’aide dans des entraînements plus intensifs.

 

Vous avez bien compris maintenant ce qu’est un stepper. Pas si compliqué que ça au final, non ? N’hésitez plus à faire votre choix au magasin !

Lire aussi :Mon avis sur l’utilisation d’une centrifugeuse / Comment connaître une bonne affleureuse/ Comment utiliser un babyphone ?