Quelle note font les bols chantants ?

Le bol chantant est cet instrument de musique qui émet donc des sons diversifiés. Lors de son utilisation, vous pouvez jouer à diverses notes. Chacune de ces dernières est en réalité une fréquence ou une onde sonore qui est perméable à une partie bien précise du corps humain. Il existe en général près de sept notes de musiques et ce bol ne fait pas exception. Allons ensemble à la rencontre des notes dont vous pouvez faire face en jouant à ce type de bol.

Le bol chantant, un instrument qui émet un ensemble de notes

Contrairement à ce que peuvent penser certaines personnes, un bol tibétain qui est conçu avec 7 différents métaux n’émet pas uniquement une seule note. Il émet plutôt un ensemble de notes. C’est justement ce qui fait sa richesse sonore et la particularité de son timbre.

Conçu en sept métaux, il est normal que la fréquence de résonnance et la vibration ne soient pas identiques. Cela explique parfaitement le fait que ses notes de musique soient diverses. De ce fait, le bol chantant émet au moins 4 notes avec une qui est dominante et les 3 restantes constituent des accompagnements.

Découvrez la technique du Kansu qui utilise les bols tibétains.

La note Do

Au sein d’un bol chantant, il est possible de faire face à la note Do qui constitue la base du son qu’émet cet instrument. C’est une note qui permet de vivre parfaitement l’instant présent où vous entendez la musique. Ceci se fait en harmonie avec l’esprit et le corps.

La note Re

La note Re constitue aussi l’une des choses qui rend transportable le son que le bol chantant émet. Lorsqu’elle est utilisée, elle éveille en vous de l’énergie érotique. Cela vous procure de ce fait l’envie d’être en contact physique avec une autre personne. Le développement de la créativité provient aussi de cette note de musique.

La note Mi

Mi est une note de musique qui est produite par certains bols chantants et favorise la concentration. Elle constitue de ce fait le 3e chakra qui est l’union de la raison et de la sensibilité. Quand elle est utilisée à travers cet instrument de musique, celui qui l’écoute arrive à exprimer un certain talent en termes d’organisation émotionnelle.

Sur ce guide, retrouvez de nombreux bols différents.

La note Fa

L’atténuation des sentiments de rancune est ce que fait profiter la note Fa lorsque vous la jouez à travers votre bol chantant. Elle constitue en effet le chakra du cœur qui vous entraine vers l’amour. C’est donc une note qui est la plus utilisée pour émettre des sons ou des musiques d’amour. Elle vous aide en effet à vous ouvrir aux personnes qui vous entourent.

La note Sol

Exprimer ses émotions, ses sentiments ou même vaincre la timidité est ce que vous fait faire le bol chantant quand vous jouez la note Sol. C’est en réalité un type de son qui est parfait pour les chansons qui ont tendance à véhiculer un message ou à communiquer.

Pour réaliser vos séances de relaxation dans votre jardin, consultez notre article sur comment installer sa toile triangulaire.

La note La

Encore appelé 3e œil, la note La est utilisé à travers le bol chantant pour exprimer ou promouvoir la confiance en soi. Elle vous procure également l’acceptation de soi et le savoir-vivre.

La note Si

La note Si réduit en soi le stress et vous procure une meilleure qualité de sommeil lorsque vous jouez votre bol chantant. C’est au sein de cette note que siège la spiritualité. Elle correspond au chakra coronal qui procure une paix intérieure.