Quel prix pour une visseuse de qualité ?

visseuse batterie

Réaliser des travaux sur un chantier ou faire du bricolage chez soi nécessite l’utilisation d’une multitude d’outils. Parmi ceux-ci se trouve la visseuse qui est considérée comme une machine-outil. S’offrir les services d’une visseuse de qualité demande toutefois de débourser un certain prix. Quel prix pour une visseuse de qualité ? Lisons !

Qu’est-ce qu’un tournevis électrique ?

Le tournevis électrique est associé à un moteur du même type pour pouvoir fonctionner. C’est en 1922 que le premier tournevis électrique sera conçu puis présenté au public. C’est un outil sans fil qui fonctionne à l’aide d’une batterie et dont la conception a connu de nombreuses et intéressantes améliorations.

Voici un guide d’achat : Cliquez-là !

Les caractéristiques générales d’une visseuse

Une visseuse se reconnaît à sa forme de pistolet. Pendant longtemps d’ailleurs, sa conception est revendiquée par une marque bien connue aujourd’hui. Généralement, la visseuse ne pèse pas lourd et s’alimente avec une batterie. Elle dispose par ailleurs d’un mandrin à serrage.

Les caractéristiques générales d’une visseuse de qualité

Une visseuse de qualité est cette machine-outil qui respecte les caractéristiques générales que doit avoir une visseuse.

La forme

Une visseuse de qualité garde sa forme de pistolet. De même, son mandrin de serrage n’est pas ordinaire. Il est plutôt très rapide. Par conséquent, l’utilisateur de la visseuse obtient très rapidement un travail soigné, un travail fin.

Le poids

Une visseuse de qualité ne pèse également pas lourd. Sa prise en main est facile et donc, tout le monde peut l’utiliser sans crainte de ne pouvoir la garder pendant longtemps. Ainsi, le poids idéal d’une visseuse n’atteint pas les 2 kilogrammes.

Le type d’alimentation

Il faut également mentionner son type d’alimentation. En effet, le type d’alimentation de la visseuse de qualité est relié à sa caractéristique sans fil. Même si elle est électrique, la visseuse n’a pas besoin d’être forcément reliée à une prise ou à un secteur pour fonctionner. Une fois qu’elle est bien chargée, son utilisateur peut travailler.

Pour travailler dehors à l’ombre : Comment installer une voile d’ombrage triangulaire ?

L’autonomie

Il ne faut pas oublier de s’attarder sur l’autonomie de la batterie d’une visseuse de qualité. Pendant qu’une visseuse de qualité inférieure ou intermédiaire offre entre 30 minutes et 45 minutes de travail continu, la visseuse de qualité va bien au-delà. Son autonomie se situe entre une heure et une heure et demie.

La tension et la puissance

La tension est exprimée en Volts tandis que la tension est exprimée en Watts. Ces deux valeurs sont souvent rattachées l’une à l’autre. Plus elles sont élevées, plus la visseuse est susceptible d’être puissante.

Le prix d’une visseuse de qualité

Une visseuse de qualité n’est pas obligatoirement une visseuse haut de gamme. Le couple d’une visseuse haut de gamme est de 5 Newton mètres alors qu’une visseuse de 4 Newton mètres pourrait aussi faire l’affaire. Cependant, il est évident que la visseuse haut de gamme est plus performante qu’une visseuse en milieu de gamme.

Dans tous les cas, pour une visseuse de qualité, il est déconseillé de se tourner vers une visseuse en entrée de gamme. Une visseuse en milieu de gamme qui coûte autour de 30 euros peut valablement vous aider. Si vous désirez par contre vous offrir le meilleur, optez pour une visseuse haut de gamme, comme la bosch professional. Elle coûte entre 50 et 60 euros.