Les différents types de bouilloires

bouilloire-electrique-1-1024x1024

Les modèles de bouilloires sont de plus en plus sophistiqués. Elles sont pratiques et efficaces. Il existe différents types de bouilloires à découvrir.

La bouilloire électrique

En général, la bouilloire électrique est en plastique. Son système de réchauffe est à la fois pratique et rapide. Comme support, l’appareil a un socle électrique relié à une prise de courant. Il faut juste quelques secondes pour avoir de l’eau chaude. Lorsque le liquide bout, la plupart des modèles s’arrêtent automatiquement. Si vous souhaitez une petite bouilloire électrique, optez pour la bouilloire Tefal B1812510.

La bouilloire à induction

C’est également un type de bouilloire électrique mais qui fonctionne sur des plaques à induction. Avant d’acquérir une référence, il faut effectuer le bon choix.

La bouilloire traditionnelle

Le plus souvent, elle se présente sous forme de récipient métallique. Elle est tout de suite posée sur un feu de cuisson afin que son contenu soit réchauffé. Pour faciliter son utilisation, la bouilloire traditionnelle est munie d’un bec verseur.

La bouilloire à sifflet électrique

Ce type de bouilloire fonctionne avec le même concept que la bouilloire traditionnelle. Il lui suffit de quelque temps pour mettre à ébullition son contenu. Lorsque les 100° sont atteints, le sifflet de l’appareil se met en marche.

La bouilloire sans fil

Ce type est idéal pour ceux qui se déplacent fréquemment ou dans un endroit dépourvu de feu et d’électricité. Elle est facile à transporter et s’utilise n’importe où. L’appareil fonctionne avec une batterie.

La bouilloire filtrante

Cette bouilloire est idéale pour ceux qui se trouvent dans une zone où l’eau n’est pas vraiment potable. En effet, non seulement la bouilloire apporte l’eau à ébullition, mais aussi, elle la filtre. Ce procédé permet d’avoir de l’eau saine.

La bouilloire en plastique

C’est une bouilloire qui est classée de tendance. Elle est surtout destinée à ceux qui veulent suivre la mode. Elle allie praticité et esthétisme. Le choix est large parce qu’elle se présente sous forme de couleurs variées.

La bouilloire en inox

Dans le cas où il faut garder le liquide au chaud, la bouilloire en inox est la solution. Elle est solide et conçu sous un bon design. Elle reflète le look contemporain.

Lire aussi : Comment bien utiliser un compresseur d’air ?/Mon avis sur l’utilisation d’un hachoir à viande / Les meilleures marques de gaufrier !