Le grille pain, comment faire son choix ?

meilleur grille pain smeg

L’évolution de la technologie ne cesse de s’accroître, si avant, choisir un grille pain semble tellement facile, aujourd’hui il faut prendre en considération certains critères pour avoir le meilleur.

La puissance du grille pain

Classé parmi les appareils de cuisson électriques, le grille pain possède en effet un thermostat. La puissance de celui-ci définit le temps qu’il faut pour atteindre la température idéale. Cette puissance varie entre 500 et 1600 Watts, cela dépend du modèle. Si certains sont optés de thermostat simple avec un niveau de puissance de 1 à 6, d’autres sont même capables de proposer des niveaux de grillage du pain.

Voici un guide qui vous permet de choisir un grille pain plus facilement.

Les fentes du grille pain

Quand on parle de fente, il faut être au courant de 3 critères :

Le nombre de fentes

Le nombre de fentes varie entre 1 à 4, le choix devrait se faire selon le nombre des membres de la famille, de l’appétit ou de personnes qui vont l’utiliser. Avec une famille de 2 personnes, un grille à 2 fentes est amplement suffisant. Pour une plus grande, optez pour les grilles pain 4 fentes, vous gagnerez du temps.

La longueur de la fente

Savez-vous qu’un grille pain doté d’une seule fente possède une longueur de fente capable de contenir jusqu’à 2 pains côte à côte. Pour les autres types, ayant des compartiments séparés, ils ne vous permettent que de mettre un pain dans chaque compartiment.

Épaisseurs de la fente

La fente des grilles pain ne sont pas toutes les mêmes. Il existe 2 tailles, il y a la petite de 28 mm et une plus grande de 38 mm.

Les fonctions dans le grille pain

On peut également faire son choix selon les fonctions en plus pouvant être placées dans le grille pain.

Le remonté extra haute

Qui n’a pas encore été brûlé par un grille pain ? Étant en retard, j’ai attrapé une tartine grillé et pouf, mon pauvre doigt ! Eh bien, pour que ce scénario ne se répète plus, le constructeur propose des modèles avec des remontées extra-hautes.

Le ramasse-miette

Les miettes dans l’appareil sont délicieuses, mais elles sont difficiles à enlever. Tadam… pour faciliter le nettoyage et retirer les miettes dans le grille pain, les constructeurs ont élaboré le ramasse-miette.

La fonction décongélation

Imaginez, vous êtes en retard pour le travail, pour cause, le réveil. La fonction décongélation arrive à la rescousse.

Lire aussi :Le cuiseur à riz et la cuisine / Qu’est-ce qu’un stepper ?/Les programmes et performances des multicuiseurs

https://www.youtube.com/watch?v=4vK4Wv9Ca3I