La platine vinyle, comment la choisir ?

Vous avez l’intention d’acheter une platine vinyle, on vous donne quelques conseils pour mieux la choisir.

Pourquoi une platine vinyle ?

Depuis son retour sur le marché, il est devenu le plus en plus acheté par les clients. Bien qu’elle soit connue depuis les années 60, elle a su se perfectionner malgré les nombreuses nouvelles technologies. Bien qu’il existe actuellement de nombreux appareils pour écouter de la musique, il a été testé, et prouvé que l’écouter avec la platine vinyle est bien mieux. En effet, les bruits indésirables sont réduits, la vitesse du son est réglable, et la qualité du son est au rendez-vous. Elle dépasse largement les autres matériels de lecture de sons. De plus, vous avez maintenant la possibilité d’écouter tout type de musique avec celle-ci. Effectivement, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un disque platine pour pouvoir écouter de la musique, la plupart des modèles sur le marché est actuellement équipé d’une entrée pour une clé USB. Oui, elle est devenue plus sophistiquée. Si vous avez envi d’écouter de la bonne musique, achetez une platine vinyle, et vous saurez la différence entre celle-ci et n’importe quelle lecteur audio.

Comment bien choisir une platine vinyle ?

Il faut tout d’abord que vous preniez compte du moteur. En effet, il existe le moteur à entrainement, par courroie ou à entrainement direct. En effet, c’est le premier critère à considérer, de plus, comme il s’agit de moteur, il faut que vous prêtiez grande attention sur le choix du moteur. Si vous choisissez la platine vinyle composé de moteur à entrainement, vous verrez qu’il y aura moins de vibration lors qu’elle commencera à émettre du son, il n’y aura pas de problèmes de vibrations quand il y aura la transmission des sons extérieurs. Si vous voulez l’utilisez chez vous, alors la platine vinyle à moteur à entrainement est l’idéale.

La platine composé de moteur à courroie est assez fragile, et au bout d’un moment, vous devrez remplacer la courroie, car à force de l’utiliser, elle devient de plus en plus détendue.

Concernant le moteur à entrainement direct, il est relié directement au plateau. En effet, les modèles composés de ce genre de moteur est beaucoup plus lourds par rapport aux autres, cependant, la qualité de son est parfaite, vous n’entendrez aucune vibration de moteur. Parmi ces trois types de moteurs, la platine vinyle composée de ce dernier est beaucoup plus chère, et elle est la plus utilisée par les DJ.

Bien qu’il existe encore quelques critères pour mieux choisir sa platine vynile, dès que vous faites bien le choix concernant le moteur, soyez sûr que vous aurez un très bon modèle.

 

Lire aussi :Comment avoir une belle barbe de trois jours ? /Mon test sur le nettoyeur Kacher K5 / Les meilleures marques de gaufrier !