Forfait 4G : Le vrai illimité arrive en France ?

Auparavant, les téléphones portables ne permettaient à leurs utilisateurs qu’à téléphoner. Grâce à l’évolution de la technologie, ces appareils ont évolué et sont devenus progressivement des smartphones. Avec cette nouvelle génération de mobiles polyvalents sont apparues les applications et la démocratisation de la navigation Internet. Au début, la plupart des opérateurs mobiles proposaient de différents forfaits adaptés à leur clientèle. Grâce à la 3G, les utilisateurs d’Internet bénéficiaient d’une connexion Internet performante. , mais les forfaits étaient assez coûteux. Puis la consommation devient de plus en plus importante, la 4G a été établie et propose de nouveaux modes de consommations. Pour satisfaire les besoins des gros consommateurs de data, certains opérateurs décident de proposer le forfait 4G illimité en France. Voici un article qui vous de plus amples informations sur cette nouvelle offre Internet.

Les avantages du forfait 4G illimité pour les utilisateurs des routeurs 4G

Sachez qu’un forfait 4 G illimité changera votre vie si vous utilisez ou bien si vous envisagez d’utiliser un routeur 4G. Avant d’opter pour ce changement radical de stratégie, les opérateurs mobiles offraient à leurs abonnés une quantité de data à ne pas dépasser, sinon ils passeront automatiquement en 3G. Grâce au forfait 4G illimité, il est possible de naviguer et de surfer sur le Net confortablement, peu importe la quantité et le nombre de vidéos, de jeux, de fichiers, ou autres téléchargements réalisés. Autrement dit, vous ne vous soucierez plus des dépassements de forfaits.  De plus, pour les personnes qui sont toujours en déplacement, ou bien qui ne peuvent recevoir que l’ADSL dans leur domicile, le forfait 4G illimité est la solution qui leur convient. Avec un routeur 4G, vous profiterez d’une vitesse de connexion plus importante que l’ADSL classique. Néanmoins, cela dépend de l’opérateur que vous avez adopté et surtout de la distance jusqu’à la première antenne 4G. En outre, en plus, de la connexion Internet illimitée, Free et SFR incluent dans le forfait 4G des communications sans limites. Qu’il s’agisse d’appels vocaux, de SMS ou de MMS, tout est illimité. En gros, l’apparition de la 4G illimitée est une chance pour les grands consommateurs de gigas qui peuvent dorénavant surfer sans restriction et changer d’opérateur à tout moment.

En savoir plus : Source

Quels sont les opérateurs qui proposent le forfait 4G illimité ?

En 2012, après avoir proposé des forfaits sans engagement, Free Mobile a décidé de révolutionner le secteur de la téléphonie mobile en 2017 en offrant en premier un forfait 4G illimité. Ce type de forfait est destiné à ses clients qui sont déjà utilisateurs de la Freebox. Dernièrement, SFR s’est également mis à proposer la 4G illimitée grâce au forfait “Serie illimitée”. Les personnes qui usent d’une connexion fixe SFR Familly bénéficient d’un coût assez abordable pour l’adoption de la 4G illimitée. Quant aux autres opérateurs mobiles, ils ne proposent pas encore de forfait mobile avec internet illimité, mais présentent néanmoins des abonnements avec une importante quantité de data. Dans le cas où l’utilisateur dépasse le volume de data autorisé, certains opérateurs mobiles appliquent une réduction du débit de connexion, tandis que d’autres facturent les Mo consommés en plus.

A lire aussi : Quel routeur Wifi choisir en 2017 ?