Faire du vélo d’appartement pendant sa grossesse

Hello les filles, vous allez bien ? Moi oui ça va, l’été approche et je commence à reprendre mes activités sportives… Ça me rappelle il y a quelques mois ou j’étais en plein dans ma grossesse ou j’ai découvert que de nombreux sports étaient vraiment conseillés pour garder la forme. J’ai donc décidé aujourd’hui de vous partager quelques astuces concernant ce sport facile à pratiquer pendant votre grossesse.

La marché, la natation, la gym et le vélo d’appartement font partis des sports sans danger pour vous et votre enfant… personnellement je me suis lancé pendant de long mois dans le vélo d’appartement.

Pourquoi faire du vélo d’appartement ?

Le vélo d’appartement est idéal si vous ne pratiquer pas encore et pour plusieurs raison. La premier raison et sans doute la plus évidente… Le vélo d’appartement est facile à utilisé et surtout il est très pratique de pouvoir pratiquer du sport depuis chez soit… Peu encombrant, vous aurez la possibilité de réaliser vos entrainements à votre rythme. De nombreux entrainements existent sur internet, mais également des entrainements spécialisé quand vous êtes enceinte. Je vous conseille d’interroger notre moteur de recherche préféré. J’ai pu trouver quelques bons DVD sur Amazon. Bref à vous de trouver l’entrainement qui vous correspondra le mieux.

Les risques ?

Il n’y a aucun risque à pratiquer du vélo d’appartement. D’ailleurs Kevin du site www.velo-appartement.biz, le recommande fortement ! Faire de l’exercice ne fera de mal à personne. Cependant il faut prendre le temps d’écouter son corps et ne pas se mettre en situation dangereuse. Si vous êtes fatigué, adapté votre entrainement en fonction de votre forme du jour. Hydratez vous pendant votre entrainement et surtout écoutez-vous. Ne faites pas d’efforts si vous n’êtes pas en pleine forme ! L’idée du sport est de se faire du bien, alors ne franchissez pas la ligne rouge en vous mettants en danger pour quelques calories…

Lire aussi : Pourquoi faut-il utiliser un jet dentaire ?