Comment utiliser un babyphone ?

motorola-mbp-36sc-babyp

Vous avez besoin d’un babyphone afin de suivre en temps réel ce qui se passe dans la chambre de bébé. Avant de vous procurer cet appareil, vérifiez qu’il suit les normes françaises et européennes en vigueur. Et pour bénéficier de tous les avantages du babyphone, vous devez savoir l’utiliser correctement.

Le réglage du babyphone

Afin d’éviter le grésillement et les interférences, il faut bien régler le babyphone. Pour ce faire, il vous faut bien lire la notice qui accompagne la plupart des appareils. Afin d’être tranquille, vous devez régler sur la même fréquence les émetteurs et les récepteurs. Si malgré les réglages, le problème persiste, vous devez changer de canal parce qu’il se peut que votre babyphone se trouve sur la même fréquence qu’un autre qui est à proximité.

Il est aussi important d’installer le récepteur parents à une distance convenable afin que vous entendiez bien le bip sonore.

Le placement du babyphone

Il ne faut pas placer le babyphone tout près du lit de bébé. Une distance de 1 mètre est insuffisante. Il vous faut au moins 3 mètres pour le positionner. Il est aussi recommandé de placer l’émetteur loin des appareils électroménagers ou électriques parce que cela peut favoriser les interférences et les parasites. Il est également conseillé de ne pas le mettre les deux modules près des structures en acier. Le babyphone Angelcare – AC401 est celui que je possède ( voir son test)

Le babyphone pour jumeaux

Autrement appelé babyphone à double sens, cet appareil est conçu pour surveiller deux bébés. Ainsi, le babyphone est équipé de deux émetteurs et d’un seul récepteur en général. Cependant, si vous désirez avoir une surveillance extra rapprochée d’un seul enfant, il vous est aussi possible de vous procurer de ce type de babyphone. Le babyphone à deux émetteurs est également nécessaire pour des parents qui doivent se déplacer tout en ayant un œil sur leur enfant.

Si votre bébé dort dans la même chambre que vous ou si vous habitez un petit appartement, vous n’avez pas besoin de babyphone. Autrement, il est vraiment conseillé d’acheter cet appareil qui assure la bonne sécurité de votre enfant, surtout lorsque la maison est assez vaste.

Lire aussi :Comment bien utiliser un compresseur d’air ? / Les meilleures marques de gaufrier !/ Comment choisir son transat bébé