Comment mettre ma chatière dans un mur

chatière

Pour l’installation d’une chatière, plusieurs emplacements s’offrent à vous. Généralement, la chatière est installée dans la porte. Néanmoins, il est aussi possible de choisir de l’installer dans un mur. Pour réussir votre installation, il faudrait préalablement penser à se munir d’un certain nombre d’outils, prendre certaines précautions et suivre rigoureusement certaines étapes.

Pour voir une fiche technique détaillé de chatière cliquez ici

Outils nécessaires

Pour la réalisation d’une œuvre comme celle-ci, il faudrait se munir de certains outils puisque vous ne pourrez installer une chatière dans un mur uniquement avec vos mains. Pour cela, voici quelques outils obligatoires que vous devez avoir sur vous. Il s’agit d’un perforateur spécifique pour céramique, d’un aspirateur et d’un manteau perforateur de très bonne qualité.

En plus de ces outils très importants, voici quelques autres secondaires dont vous aurez également besoin. Il s’agit d’un vêtement complet de protection, d’une pâte adhésive, d’un crayon, et du ruban adhésif. Une fois les outils rassemblés, vous pourrez commencer votre installation.

Précaution à prendre

Néanmoins, il est important de savoir que si vous n’aviez pas d’expérience ou n’aviez jamais percé de mur, il faudrait faire appel à un professionnel au risque de toucher un câble ou un tuyau installé dans le mur.

Si vous disposez d’une chatière électronique, avant de l’installer, il faudra enregistrer tous les animaux devant être autorisés à la traverser. Pour finir, mesurez la distance qui sépare le ventre de vos animaux du sol. Celle-ci détermine la hauteur à laquelle il faudra monter la chatière.

Ce comparatif vous présentera les meilleures chatières du marché

Installation de la chatière

Pour l’installation de votre chatière dans un mur, vous aurez besoin de perforer votre mur. Pour vous retrouver, marquez contre le mur les emplacements de la découpe. Servez-vous du papier cache adhésif pour ensuite mettre les marques avec un crayon. Servez-vous du cadre extérieur pour dessiner les contours de l’ouverture contre le mur.

Mettez de la pâte adhésive aux quatre coins du cadre pour qu’il puisse tenir contre le mur le temps de mettre les différentes marques. Une fois le cadre contre le mur, assurez-vous qu’il est bien horizontal en utilisant un niveau à bulle. Une fois le cadre bien en place, tracez ses contours intérieurs avec votre crayon.

Vous pouvez maintenant percer votre mur en commençant par vous servir du perforateur pour céramique. Faites des trous tout d’abord le long des contours tracés puis à l’intérieur du contour. Cela facilitera la perforation. Assurez-vous d’avoir dessiné des marques à l’emplacement de la sortie du tunnel pour mieux orienter vos percées depuis l’extérieur.

Servez-vous d’un long foret à maçonnerie pour percer des trous bien profonds. Avec le marteau perforateur, dégagez l’emplacement de la chatière en retirant tous les briques et poussières se trouvant à l’intérieur du passage dégagé. Vous pouvez maintenant retirer le cadre de la chatière comme illustré dans le guide d’utilisation.

Servez-vous des extensions de tunnel pour chatière disposant d’une profondeur de 50 mm. Utilisez autant que vous pouvez pour réussir à traverser tous le mur. Servez-vous du ruban adhésif pouvant résister aux intempéries pour relier les extensions de tunnel entre eux puis avec la chatière.

Installez maintenant le dispositif pour marquer les emplacements des vis. Retirez la chatière, perforez l’emplacement des vis puis installez une nouvelle fois votre dispositif pour y mettre les vis. Faites-en de même pour viser le cadre extérieur sur l’extrémité de votre tunnel. Votre chatière est enfin prête pour être utilisée.

A lire aussi : Mes 5 chaises de bureaux préférées (vidéo letopgeek)