Comment installer une voile d’ombrage triangulaire ?

voile ombrage

La voile d’ombrage triangulaire est un type de voile d’ombrage dont la toile a la forme d’un triangle. Avant de choisir cette forme de voile d’ombrage, vous avez déjà normalement étudié les différentes installations de l’endroit où vous voulez l’installer. La méthode d’installation de cette forme de voile d’ombrage est très facile et ne diffère pas grandement de la méthode classique. Il vous faut rassembler les outils nécessaires et vous mettre au travail.

Le rassemblement des outils nécessaires

Les outils à utiliser pour l’installation de la voile d’ombrage triangulaire sont nombreux. Vous aurez besoin de :

  • Gants ;
  • Voile d’ombrage triangulaire ;
  • Bande adaptée ;
  • Des clés et un tournevis ;
  • 50 chevilles ;
  • Perceuse à percussion ;
  • Une visseuse à électricité ;
  • Une pelle ;
  • Une pince ;
  • De l’adhésif marron ;
  • Des ciseaux et un feutre ;
  • Un niveau à bulle et un mètre ;

Vous devez rassembler tous ces éléments, surtout si vous voulez faire l’installation, vous-même. La voile d’ombrage triangulaire est une voile dont les axes de fixation sont la médiane et les diagonales de base. Vous avez besoin d’un guide d’installation pour réussir l’installation de ce type de voile d’ombrage. C’est le type de voile le plus connu et le plus utilisé pour son côté esthétique.

Pour voir toutes les possibilités pour ce protéger du soleil sur sa terrasse cliquez ici

Une fois que tout est prêt et que vous avez rassemblé le matériel, vous pouvez passer à l’installation proprement dite.

La phase d’installation

Il y a plusieurs guides d’utilisation qui vous sont proposés par divers sites, différents fabricants et certains tutoriels. Ces guides vous assurent que vous pouvez installer vous-mêmes votre voile d’ombrage triangulaire, même si vous n’êtes pas un professionnel. Grâce à ces guides et à des kits offerts en plus des voiles d’ombrages, il vous suffit d’appliquer.

La détermination de l’emplacement de la voile d’ombrage

Vous devez délimiter la surface que va couvrir votre voile d’ombrage triangulaire en tenant compte de nombreux facteurs. Vous devez vous assurer d’une bonne orientation par rapport au soleil, d’un emplacement loin des points d’électricité, de courants d’eau, etc.

Le choix du type de fixation

Votre voile d’ombrage est de type triangulaire. Ainsi, pour ces types de voiles, il y a un type de fixations donné. Votre voile doit être très bien tendu. Cette tension est faite grâce à des tendeurs qui la relient aux points de fixation.

Si vous décidez de fixer votre voile sur des poteaux uniquement, il vous en faut trois. Si vous voulez procéder par mâts et murs, il y a deux choix possibles que vous verrez dans votre guide.

L’installation des poteaux

Les points de fixation que vous devez installer doivent être à différentes hauteurs afin de créer une inclinaison. L’installation des poteaux se fait de plusieurs manières. L’acier est conseillé pour sa résistance.

Vous pouvez utiliser du béton pour le scellement, ou fixer les poteaux avec des platines. Dans les deux cas, il y a une procédure à suivre que vous trouverez dans les divers guides d’utilisation.

L’installation des fixations sur les mâts et les murs

Ici, vous devez fixer les chevilles à œil sur les mâts, après avoir fixé les pointes dans les murs. Il vous faut faire des repérages, des perçages, etc.

La mise en place de la voile d’ombrage

L’étape finale pendant laquelle vous devez déballer votre voile, l’étendre au sol propre, détendre les tendeurs et passer à l’accrochage.

A lire aussi : https://www.caue-fc.fr/quel-nettoyeur-v…our-la-moquette /