Comment habiller un bébé sous gigoteuse ?

gigoteuse

La gigoteuse permet à votre bébé de dormir paisiblement, protégé contre le froid et bien en sécurité. C’est un sac de couchage ayant des bretelles, dans lequel vous mettez votre bébé pour la sieste ou pour la nuit. Vous devez habiller votre bébé avant de le mettre dans la gigoteuse, mais vous devez tenir compte de plusieurs facteurs tels que la température dans la chambre, etc.

Habiller un bébé selon la température

Quand il est l’heure de se coucher et que vous devez mettre votre bébé dans sa gigoteuse, vous ne l’y installez pas tout nu. Encore moins s’il fait frais, car votre bébé ne doit pas attraper froid. Il est donc conseillé de se référer à ce que vous avez porté. Si vous êtes couvert, c’est que vous avez froid. Alors, habillez votre bébé de manière à le protéger deux fois plus que vous l’êtes, avant de le mettre dans sa gigoteuse.

Quelle que soit la période dans laquelle vous êtes, vous devez adapter l’habillement de votre bébé à cette période. Si vous êtes en hiver, vous devez choisir des vêtements qui le maintiennent au chaud. En été, les vêtements que votre bébé porte sous sa gigoteuse doivent être moins chauds, mais pas trop non plus.

Attention alerte la gigoteuse disney a été rappelé découvrez pourquoi

Il faut écouter les besoins de votre bébé et vous référer également à vous. Si vous avez chaud, votre bébé a également chaud et si vous sentez la fraîcheur votre bébé la sent deux fois plus que vous, car étant plus fragile. Vérifiez également la température de la chambre. Ne laissez pas votre bébé sans vêtements sous sa gigoteuse même s’il fait chaud. Vous pouvez lui mettre des vêtements légers.

Le choix minutieux de ce que vous allez porter à votre bébé pendant la nuit sous sa gigoteuse est très important. Pour que vous ne vous trompiez pas et que vous soyez tranquille, il vous est donné certains conseils sur les habitudes à avoir !

Conseils pour habiller votre bébé sous gigoteuse

Vérifier la température de la chambre est la première et la plus importante des attitudes à adopter pour savoir quoi mettre à votre bébé sous sa gigoteuse. Vous devez aussi vous souvenir que la gigoteuse ne doit pas être trop large, ni trop étroite, car dans les deux cas votre bébé risque d’avoir très mal.

Sur la home la-gigoteuse-de-bebe.com vous accéderez à un comparatif proposant des gigoteuse été et hiver

Voici certains conseils pour que votre bébé ait un sommeil paisible :

  • Instaurez une atmosphère qui invite au sommeil ;
  • Faites des réglages concernant la température de la chambre du bébé, 19° est indiqué ;
  • Faites le choix d’un lit assez solide et ferme ;
  • Bannissez les couvertures trop larges, les oreillers et les couettes (risque d’obstruction des voies respiratoires) ;
  • Mettez votre bébé sur le dos quand vous avez fini de le préparer au sommeil ;
  • Ne couvrez pas trop votre bébé ;
  • Choisissez la meilleure des gigoteuses pour lui ;

Vous pouvez vérifier si votre bébé a froid ou chaud pendant qu’il dort, en touchant de temps en temps sa nuque. Si elle est sèche et assez chaude, il n’y a pas de problème, mais si elle est moite, vous devez automatiquement l’enlever de la gigoteuse lui porter des habits plus chauds et l’y remettre.

A lire aussi : https://www.caue-fc.fr/comparatif-des-m…ables-a-repasser/