Comment fixer un parasol déporté au sol ?

parasol deporté

Le parasol déporté est un accessoire que vous pouvez utiliser pour vous protéger du soleil, mais aussi de la pluie. Cet accessoire est alors très pratique, quelle que soit la saison dans laquelle vous en faites usage. C’est la raison pour laquelle il est très important de réussir son installation lorsque vous optez pour l’utilisation d’un accessoire de ce type. Parlant des étapes pour réussir une telle installation, il y a la fixation au sol.

Pour voir un guide d’achat de parasol déporté cliquez ici

Fixez votre parasol déporté à l’aide de vis

Pour fixer au sol le parasol déporté, plusieurs options s’offrent à vous. L’une de ces options est la fixation au sol avec des vis. Pour réussir cette fixation, il est important de prendre en compte le type de sol, mais aussi le style de parasol dont vous disposez.

Ainsi, lorsque la fixation doit être faite avec des vis, vous devez avoir soit un sol en parquet ou un sol en bois. Lorsque c’est l’un de ces sols, il est possible de fixer votre parasol avec les vis. La fixation nécessitera un tournevis ou une perceuse visseuse.

Il faudra en suite insérer les vis dans les espaces du parasol déporté réservé pour cet effet. Une fois que les trois sont localisés, il suffira de fixer exactement les vis à l’intérieur pour que le Parasol puisse bien tenir au sol. En dehors des vis que vous avez la possibilité d’utiliser pour la fixation de votre parasol déporté, vous pouvez aussi le fixer de manière définitive sans possibilité de le déplacer plus tard.

Pour trouver votre allié anti uv regardez cette sélection des meilleurs parasols déportés

La fixation du parasol déporté avec du béton

Lorsque vous faites recours au béton pour fixer votre parasol déporté, il faudra vous attendre à ne plus pouvoir retirer le parasol plus tard. Ainsi, la fixation se fera à l’aide de béton, de sable et d’eau.

Effectuez donc le mélange dans un seau un peu usé que vous n’utilisez que pour le bricolage. Une fois le mélange fait, il faudra simplement placer votre parasol déporté à l’endroit où ce dernier restera de manière définitive.

Lorsque l’endroit est bien localisé, il faut poser le parasol bien entendu dans sa position d’utilisation et mettre votre béton pour le fixer et surtout pour que ce dernier soit en équilibre parfait. Il faut noter qu’il y a une troisième possibilité pour fixer au sol votre parasol déporté sans faire usage de vis ou encore de béton.

Fixer directement dans le sol votre parasol déporté

Il y a certains parasols déportés que vous pouvez fixer directement dans le sol sans avoir recours à des vis ou encore à du béton.

En effet, pour les parasols de ce type, il s’agit des accessoires relativement grands au niveau du tronc. Aussi il faut tenir compte d’un second paramètre. Il s’agit du type de sol. Lorsque c’est un jardin par exemple, il est possible d’enfoncer le parasol dans la terre de sorte que ce dernier soit planté.

De même, lorsque vous vous trouvez à la plage, vous avez la possibilité d’également enfoncer votre parasol déporté dans le sol pour que ce dernier puisse tenir.

A lire aussi : Comment installer une voile d’ombrage triangulaire ?