Comment est composer une douche à l’italienne ?

douche italienne

Les salles de bain étant la tendance, la douche à l’italienne l’est plus encore. Du point de vue de son utilité et de sa praticité, elles donnent envie car elles sont au ras du sol. Les douches à l’italienne répondent à des caractéristiques précise.

Douches à l’italienne : caractéristiques à prendre en compte

Leur système d’évacuation et leur système de récupération d’eau sont situé dans le sol. Étant de plain-pied, elles ne nécessitent donc l’installation d’aucune marche pour y pénétrer. Elle présente donc un très grand avantage pour les personnes ayant une mobilité réduite. L’évacuation d’eau est faisable grâce à une canalisation d’évacuation centrale. Dans le cas d’espèces, une légère inclinaison se charge de diriger l’eau vers le centre. Cette portée d’eau vers le centre peut se faire aussi à l’aide d’une évacuation déporter en douce pente.

Il est également possible d’installer des évacuations classique ou des bondes d’évacuation (encore appelée caniveaux de douches) afin d’accentuer le coté contemporain de la douche. La douche à l’italienne est souvent composée en trois parties. Elle est en générale carrelée de haut en bat. Si vous disposez d’une salle de bain assez grande, vous pourrez vous passer des parois de douches, cela rend plus jolie la douche. La quatrième partie de la douche donne un accès direct à la zone de douche et ne dispose pas de porte.Pour plus d’informations n’hésitez pas à aller faire un tour sur ce site.

Cette partie reste donc ouverte. Il est à noter que, les autres parties de la douche peuvent être des cloisons, ou des parois vitrées. En ce qui concerne le sol, le carrelage doit être minutieusement choisi, surtout pour son coté antidérapant. Des carrelages de type galets existent. N’empêche que vous devez les tester si vous êtes tenté de les acquérir car ils ne sont pas toujours plaisant et peuvent parfois donner une sensation désagréable.
D’entretien facile, la douche à l’italienne est plus facile à nettoyer qu’une douche classique ou qu’une cabine de douche car il dispose de peut de coins et recoins avec des surfaces planes et droites.
En cas de rénovation, n’entreprenez ce chantier que si vous êtes un excellent bricoleur.