Comment désactiver le code pin de la carte Sim du piège photographique ?

piege photographique

Installés sur un chantier, dans un domicile ou dans la nature, les pièges photographiques permettent de capturer des images et des enregistrements. Ces derniers peuvent alors être conservés sur la mémoire interne de l’appareil ou vous être directement envoyés sur votre mobile. En outre, l’appareil intègre une carte Sim capable de vous envoyer de notification en cas de panne comme la batterie faible. Avant de l’employer dans l’appareil, il se pourrait que cette carte ait été codée. Comment désactiver le code pin ?

Désactiver sur un téléphone Android

Pour désactiver le code pin de votre carte Sim avant de l’insérer dans le piège photographique, rendez-vous dans les paramètres. Appuyez sur sécurité puis sur paramétrer blocage carte Sim. Une fenêtre instantanément s’ouvrira pour vous proposer plusieurs options. Cliquez sur la case rouge cochée. La flèche cochée devrait partir. L’appareil vous demandera de saisir le code pin. Faites-le et c’est fini. Le pin de votre carte Sim est désactivé. Vous pourriez désormais l’insérer dans votre caméra de chasse.

A visionner : https://www.youtube.com/watch?v=pbXDIcnxVpM

Désactiver carte Sim sous IOS

Sous IOS le procédé n’est pas si différent. Vous devrez premièrement vous rendre dans paramètre ou ‟réglage”. La fenêtre affichée, cliquez sur téléphone. La page suivante devrait faire apparaitre une phrase du genre ‟code pin” avec un bouton de couleur devant. Cliquez dessus et la couleur du bouton disparait. Ensuite, vous aurez à saisir le pin pour autoriser l’opération de désactivation et c’est bon. Votre carte Sim est désactivée et prête à servir votre caméra de chasse.

Retirez-la ensuite et suivez les étapes suivantes pour l’insérer dans le piège photographique.

Bon à savoir : Pourquoi Sony plutôt que GoPro ?

Insérer la carte dans le piège photographique

La première des choses est de veiller à ce qu’elle permette de réduire les frais. Pour cela, configurez-la sur l’option illimitée.

Les réceptions de contenus par mail requièrent, il faut le rappeler des cartes Sim data. Pour l’insertion, le sélecteur ne doit en aucun cas être allumé. Vérifiez bien qu’il soit éteint avant donc de procéder à l’opération.

Sur l’appareil, il y a un petit espace réservé à la carte Sim. C’est là qu’elle doit être glissée. Tenez-la de façon à ce que la partie ‟puce” soit tournée en haut. Autrement, elle ne fonctionnera pas. Bien inséré, un cliquetis vous parvient. Vous pourrez alors observer sur l’écran d’affichage que la carte Sim fonctionne bien. Un second affichage pourrait toutefois vouloir dire que l’opération n’a pas réussi ou que la connexion n’est pas immédiatement disponible.

Enfin pour enlever la Sim du piège photographique, vous devrez faire un petit appui. Un cliquetis vous parvient, et dès lors elle sort très facilement. Si le son n’est pas entendu et que vous usez de force, un blocage pourrait subvenir. Dans le cas où la connexion serait perdue, procédez au paramétrage. Rentrez dans la configuration, allez dans ‟TEST”. Quelques secondes ou tout au plus une minute après, les traits de connexion sont affichés, signe que désormais, toutes les prises pourront vous être envoyées sur votre mobile, quel que soit votre lieu de situation.

Afin de trouver un modèle qui réponde à vos attentes : cliquez sur ce lien