Comment connecter une oreillette Bluetooth ?

meilleur oreillette bluetooth

Accessoire indispensable pour la majorité des personnes qui aiment avoir leur main libre tout en communiquant ou en écoutant de la musique, l’oreillette Bluetooth est très tendance. Beaucoup de personnes l’ont acquise, mais en réalité ne savent pas comment la connecter. Nous vous montrons ci-dessous comment connecter l’oreillette Bluetooth. D’abord, il faudrait savoir que tous les appareils ne sont pas compatibles à cette connexion.

Activation

Avant tout, il faut activer l’oreillette Bluetooth. Pour l’activation de votre oreillette, c’est simple. Il faut distinguer les différents types de boutons présents sur l’oreillette afin de pouvoir repérer celui nécessaire à cette étape. C’est-à-dire que vous devrez, déterminer avec précision celui destiné à l’allumage de l’oreillette Bluetooth.

Quelques modèles d’oreillettes ont des indications comme « ON » et « OFF » qui vous permettent de distinguer le bouton d’activation. D’autres modèles par contre n’ont pas. À vous donc de le distinguer. Si vous avez le guide d’utilisation, cela peut vous aider à vite le trouver.

Une fois le bouton retrouvé, faites un appui long pour l’allumer. Vous allez constater que l’oreillette commencera à clignoter. La couleur du clignotant varie d’un modèle à un autre (bleue, verte, grise). 

A étudier : Ce site informatif

Vérification de la compatibilité

L’oreillette Bluetooth requiert la présence d’un périphérique Bluetooth sur le téléphone ou l’outil avec lequel vous voulez la connecter. Ainsi donc, tout appareil avec lequel vous souhaitez connecter l’oreillette Bluetooth doit avoir un périphérique Bluetooth. Ce Bluetooth doit être activé ainsi que l’oreillette Bluetooth comme nous l’avions dit un peu plus haut.

Recherche de périphérique et cas de connexion sur un téléphone

Une fois la compatibilité effective, si votre connexion est liée à un téléphone, il vous suffit d’entrer dans la rubrique paramètre ou réglage dudit téléphone et de cliquer sur l’option Bluetooth. À ce niveau, lancer la recherche de périphérique. Vérifiez au préalable que la visibilité du périphérique à rechercher est active.

Dès que la recherche est finie, le nom de votre oreillette devrait s’afficher sur le téléphone. Il vous suffit de cliquer sur le nom pour connecter votre oreillette au téléphone. Dans certains cas, même si le Bluetooth est activé et que l’oreillette en question est visible, un code d’authentification vous est demandé. Le code universel qui est utilisé est « 0000 ». Toutefois, si cela ne fonctionne pas, référez-vous à la notice d’utilisation.

A examiner aussi : Forfait 4G, Le vrai illimité arrive en France ?

Cas de connexion sur PlayStation

Dans le cas d’une PlayStation, la connexion d’une oreillette Bluetooth n’est possible qu’avec la PlayStation 3. La connexion est presque pareille. La seule différence, c’est que, lorsque vous vous rendez dans « paramètre », vous devrez vous diriger dans « paramètre accessoire ». Après cela, vous entrez dans « gérer les périphériques Bluetooth ».

Dès que c’est cliqué, faites un appui long jusqu’à ce que l’oreillette commence à clignoter. Dès que la visibilité du Bluetooth est effective, passer maintenant au scannage. Pour cela, appuyez sur « démarrage du scan ». Procéder enfin à l’appairage. Comme les Smartphones, parfois un code d’identification vous est demandé que vous insérez en mettant par défaut quatre zéros, ou vérifiez le code sur le guide d’utilisation.

Cliquer ici