Comment choisir un sèche cheveux pour parfaire son brushing ?

avis seche cheveu

Plus besoin d’aller chez le coiffeur ! Choisissez le meilleur sèche cheveux pour réaliser parfaitement et simplement votre brushing chez vous.

Les critères à tenir en compte

Il existe des modèles très performants dont le prix est à la portée de tout. Depuis quelques années, les innovations en matière des sèche cheveux n’ont jamais stoppé. Il est ainsi facile de trouver un appareil d’une grande performance avec un très bon rapport qualité-prix. Toutefois, les modèles professionnels coûtent plus cher.

Pour orienter votre choix, pensez d’abord à la finalité d’utilisation que vous souhaitez. Est-ce pour un usage professionnel ou juste pour votre coiffure quotidienne? Une fois ce point est déterminé, rentrez ensuite aux vifs du sujet.

Pour une pleine satisfaction, les critères majeurs qui devraient influencer vos choix sont la maniabilité et l’ergonomie de votre brushing. Ce sont les points qui font la grande différence entre un sèche cheveux classique et professionnel. En même temps, tenez en compte la prise en main et le poids. En effet, mieux vaut se tenir à l’écart d’un brushing lourd et difficile à tenir.

Optez pour un sèche cheveux suivant la technologie

Les avancées technologiques nous offrent une large gamme de choix, orientez-vous vers la technologie ionique qui diffuse des ions négatifs pour lutter contre l’électricité statique. La diffusion d’air trop chaud fragilise les cheveux. Par contre le manque de chaleur éternisera la sècheresse de vos cheveux. Heureusement, les dessèchements capillaires seront le dernier de vos soucis avec cet appareil.

La technologie offre aussi un brushing équipé d’une tourmaline qui ne fera que favoriser la brillance et la douceur de votre cuir chevelu. La chaleur émise se fait d’une manière homogène par l’ornement en céramique. La température est bien gérée et vos cheveux seront loin de la surchauffe par la technologie infrarouge.

Pour une efficacité optimale, optez pour le plus performant des seche cheveux en vous référant à la puissance sous la manche. Elle devrait varier entre 1 000 Watts – 2 500 Watts. Pour assurer la performance, choisissez au moins un appareil de 1 700 Watts.

 

Le sèche cheveux est indispensable pour votre petit soin quotidien. Choisissez alors le meilleur afin de rester éternellement divine.

Lire aussi : Comment bien utiliser un tapis éveil ?/ Les différents types de bouilloires/Les meilleures crêpières de notre sélection