Comment choisir un jeu de Molkky ?

Le jeu de quilles finlandais qu’est le Molkky gagne aujourd’hui de plus en plus de terrain dans les ventes de jeux d’extérieurs. En effet, ce jeu d’extérieur attire de plus en plus  d’adeptes, des grands comme des tout petits. La mise en place et la création de fédérations officielles de Molkky qui organisent régulièrement des compétitions officielles de moyennes et grandes envergures de Molkky ont également contribué à la promotion de ce nouveau jeu. Bon nombres de boutiques et de magasins de jouets proposent le jeu de Molkky à un prix très compétitif. Les critères de choix pour acheter votre Molkky dépend avant tout de votre affinité et de vos préférences. Le but de ce présent article est de vous exposer tous les éléments qui pourront influencer votre choix en choisissant le modèle de jeu de Molkky qui réchauffera encore plus vos journées ensoleillées d’été en famille ou entre amis.

Les critères à prendre en compte avant d’acheter un jeu de Molkky

Le jeu de Molkky ne présente pas bon nombre  de modèles bien distinctes, sauf au niveau de la nature et de la qualité des quilles. Ces dernières sont normalement faites à partir de bois bien ciré et c’est au niveau de ce matériau que les différences apparaissent. En effet, on peut trouver des quilles de Molkky en hêtre, en cèdre ou encore en bois de pin léger et en bouleau pour parfaire leurs finitions et pour assurer leurs solidités et leurs longévités. Le prix variera alors en fonction de ces critères. Et le poids des quilles dépendra également de ces matériaux en question. Donc, ne vous étonnez pas de constater que sur le marché, certains modèles de quilles sont plus courts ou plus effilées que d’autres. Il n’y a pas de tailles universelles, seulement un poids obligatoire. C’est probablement une des raisons pour lesquelles bon nombre de fans de ce jeu préfèrent fabriquer eux-mêmes leurs propres jeu de Molkky.

La variation des prix du jeu de Molkky

Normalement, on peut trouver des jeux de Molkky presque partout : au supermarché, dans les boutiques pour jouets ou encore les magasins de jouets. A citer, on peut y trouver chez tous les magasins Décathlon, chez Natures, chez les boutiques Philibert près de chez vous, chez joué clubs,  et Découvertes ou encore chez les fédérations de Molkky. Sinon, vous pouvez vous en procurer sur internet. Il existe plusieurs sites qui proposent les jeux de Molkky. A titre d’exemple, on peut citer amazon.fr, cdiscount, sur maxitoys.fr, sur casse-noisettes.be,  sur  cultura.com, sur mollky.france, sur la fnac, sur la granderécré.fr, boutiquegriggon.ca, greenwez.com, king-jouet, sur intersport, vivons-nature.fr, sur molky.xyz, sur go-sport.com ou encore sur naturesetdécouvertes.com et sur le site officiel de décathlon .Le prix de ces jeux de Molkky varie relativement de 15 à 100 euros pour les versions classiques et peuvent atteindre plus de 350 euros pour les versions luxueuses. Le jeu de Molkky est normalement livré avec une notice expliquant les règles du jeu et les dispositions des quilles ainsi qu’une boîte de rangement adéquate.

A lire aussi : Forfait 4G : Le vrai illimité arrive en France ?