Comment choisir son transat bébé

Choisir le transat bébé qui serait adapté à votre bébé n’est souvent pas tâche facile. Il existe une multitude de variétés de transat bébé. Ainsi donc nous avons des transats bébé disposant d’arches de jouets, il y en a d’autres qui vibrent et certains ont l’air de poufs.

Caractéristiques à prendre en compte dans le choix d’un transat bébé

D’une façon générale, le transat bébé vous est utile pour votre bébé jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 24 semaines, 36 semaines, voir 1 an. Pouvant supporter un enfant pesant jusqu’à 9kilos compte tenue de sa marque et de son modèle, certains transat bébé son équipés d’un dispositif de vibrations douces ou un mode balancelle. Certaines de leurs fonctions consistent à jouer de la musique et d’autres arborent des arches de jeux. Le choix du transat bébé que vous ferai nécessite que vous sachiez l’usage que vous vouliez en faire. Il est important de savoir s’il vous servira pour nourrir votre bébé, jouer, ou tous simplement le faire dormir. Par contre, il y a d’autres transats bébé qui vous facilite la tâche dans l’exercice de la prise de douche à votre bébé. Après avoir choisi le transat bébé que vous aurez trouvez adéquat pour votre bébé, vous avez la possibilité de choisir un panel de fonctionnalités supplémentaires, qui égaieront certainement votre bébé.

transat

Autres caractéristiques à prendre en compte

Hormis les caractéristiques ci-dessus citées il y en a d’autres d’importances capitales qu’il ne faudrait en aucun cas négliger. Il faut y focaliser toute votre attention avant de décider tout achat. Premièrement, il faut tenir compte de la largeur du siège car il doit l’être assez pour que votre bébé y soit à son aise. Deuxièmement, il faut vérifier que la balancelle bébé adhère les trois positions générale à savoir : celle assise, celle semi assise et celle allongée. Troisièmement, vous devez vérifier qu’il n’est pas encombrant lorsqu’on le pli. Quatrièmement, il faudrait vérifier afin d’éviter des accidents, si la housse du bébé du transat bébé peut être détachée aisément et si elle peut être lavée. N’oublier pas qu’il faudrait aussi prendre en compte certains critères tels que le poids, l’inclinaison et harnais de sécurité ; critères que ne donnent pas souvent les fabricants.