Coiffeuse meuble : laquelle choisir ?

meuble coiffeuse moderne

Les femmes ont très souvent besoin d’un espace rangement propre à elles. C’est dans le but de combler ce besoin que les coiffeuses meubles existent depuis des années maintenant. Il s’agit d’un outil très pratique qui s’intègre bien dans le quotidien de ces dames. Cependant, le nombre sans cesse croissant des modèles et des marques entraîne un grand embarras de choix. Vous vous posez alors la question suivante : quelle coiffeuse meuble faut-il choisir ? Un certain nombre de critères peuvent être pris en considération pour le choix de votre coiffeuse meuble. Voici, quelques-uns parmi les plus essentiels.

Dossier maison : Comment installer une voile d’ombrage triangulaire ?

La capacité de rangement de la coiffeuse meuble

C’est l’un des critères les plus importants pour effectuer un bon choix. Ce critère dépendra essentiellement de vos besoins en termes de rangement. Définissez donc en partie les différents accessoires que vous souhaitez ranger dans votre meuble. Vous choisirez en fonction de cet aspect. Si vous avez beaucoup d’objets à ranger, il faudra un grand espace de rangement. Choisissiez alors un modèle soit avec beaucoup de tiroirs ou avec peu de tiroirs, mais suffisamment spacieux pour contenir vos affaires.

Une vidéo à regarder : https://www.youtube.com/watch?v=_6OkzLR31BU

La résistance

On est très souvent à la recherche d’un produit qui dure longtemps et qui puisse rester dans la famille pour être utilisé par plusieurs générations comme un héritage. Vérifiez donc la matière du meuble, c’est très important. Les coiffeuses meubles en bois ou en hévéa sont les plus résistances. Veillez au moindre détail. Par exemple, la peinture ne doit pas s’écailler, les poignets de tiroirs doivent être fermes et résistant. Certains modèles proposent des pièces spéciales antidérapantes pour les pieds afin d’éviter qu’ils glissent et assurer que le sol ou le plancher n’abime pas le meuble.

Les proportions

Pour être sûr de faire un bon choix, il faudra définir un espace chez vous. Il servira à accueillir la coiffeuse meuble. On a une multitude de coiffeuses meuble avec des tailles différentes. Il en existe des suffisamment petites pour s’installer dans un couloir ou des suffisamment grandes pour être disposé le long d’un mur. Les modèles les plus grands ne sont pas forcément ceux qui offrent le plus d’espace de rangement. Définissez donc quelle taille vous convient. Vous pouvez aussi prendre des mesures et choisir en fonction de cela pour bien ajuster l’espace au meuble.

Tous les meilleurs modèles présentés juste ici

Le Design

Le design est un aspect primordial pour tout objet de décoration. La coiffeuse meuble n’échappe pas à cette règle. Sa taille et sa couleur sont des caractéristiques qui influent énormément sur la décoration. La coiffeuse meuble peut être un élément du mobilier qui apporte une touche particulière au décor. Vous disposez de différents design comme le style romantique, vintage, moderne chic ou encore le style princesse. Faites un choix en fonction du style de votre appartement ou de votre maison.

Les options complémentaires disponibles sur une coiffeuse meuble

Certaines marques proposent avec leurs modèles des fonctions supplémentaires qui permettent de faire des économies d’espace et d’argent. Sur certains modèles, vous pouvez retirer le miroir ou l’unité du miroir permettant ainsi de tourner le meuble en bureau ou en simple table. Toutes ces fonctions s’avèrent aussi être d’un grand secours en diverses occasions. Cependant, ce sont souvent les modèles les plus coûteux sur le marché.