Comment avoir une belle barbe de trois jours ?

La barbe fait partie de façon inévitable des éléments du look de tous les hommes. Elle peut être taillée, rasée ou écourtée : c’est le style de chaque personne qui importe ici du moment qu’il lui va bien. Cependant, il est sans nul doute que depuis peu c’est la barbe de trois jours qui l’emporte sur tous les autres styles de barbes.
La barbe de trois jours donne en fait à son porteur un air beaucoup plus viril et mûr. C’est une barbe très tendance, cependant il est parfois difficile de se faire sa propre barbe de trois.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour avoir une belle barbe de trois jours ?

La première des questions à se poser est de savoir si vous disposez des outils de travail : la tondeuse à barbe adéquate. Pour commencer, il faut veiller à ce que votre tondeuse barbe soit vraiment adaptée pour le travail. Si vous n’en avez pas encore une, il serait préférable d’opter pour une tondeuse à barbe avec molette de réglage de la lame afin de pouvoir varier la longueur jusqu’à obtenir l’aspect voulu. Une tondeuse avec un sabot court serait un atout.
Avant de vous vouloir sa barbe, il faut d’abord en avoir. Pour cela, laisser votre barbe avoir une taille de 3 ou 4 millimètres. Ainsi, vous devez régler la tondeuse sur la longueur maximale que vous voulez avant de la passer sur toute la barbe. Ce travail permettra d’égaliser la hauteur de votre barbe sur toute la surface de votre visage.
Ensuite, diminuez la longueur grâce à la molette afin de passer sur les zones qui doivent être raccourcies. Vous devez passer la tondeuse à contre sens, en partant de la base du cou pour remonter vers le haut. Ceci permettra d’égaliser totalement votre barbe.
Vous pouvez entamer la finition de votre travail en ajustant les bords qui déviaient. Il convient de bien définir les extrémités afin d’avoir un résultat probant.
Il est important de refaire la même tache tous les trois jours. N’oubliez pas qu’il s’agit d’une barbe de trois jours.

Pour plus de lecture, c’est par ici et encore ici!