Mon avis sur les cartes de remerciement décès.

tombe

Quand il arrive de perdre une personne à qui l’on tient plus que tout, c’est comme si le monde autour de nous s’écroulait. La seule chose qui encourage à continuer à vivre est le soutien que l’on a de la part de ses proches ou de ses amis.

Une fois les obsèques terminées, l’on cherche souvent le moyen le plus simple et le plus efficace pour remercier du fond du cœur les proches des marques d’affection et de bonne compagnie que l’on a reçues de leur part pendant ces instants de difficulté. Pour y parvenir, l’on emploie très souvent les cartes de remerciement décès. Merci à remerciementdeces.fr pour son aide et son sourcing !

Qu’entend-on par carte de remerciement décès ?

La carte de remerciement décès est une carte sur laquelle est inscrite une formule de gratitude pour remercier toutes les personnes qui ont assistées aux funérailles du défunt et qui ont su si bien manifesté leur attachement à la famille de celui-ci quand elle en avait le plus besoin.

En fonction de plusieurs circonstances, la carte de remerciement décès peut prendre une forme très distincte. Il s’agit bien souvent de la religion, de la coutume ou des usages qui déterminent le milieu d’où vient le défunt.

En raison de la circonstance pour laquelle elle est faite, la carte de remerciement décès est souvent produite en gris, gris berge ou en toutes autres couleurs qui caractérisent une certaine sobriété.

Quelle est l’utilité de la carte de remerciement décès ?

La carte de remerciement décès trouve son utilité dans le fait que cela vous permet dire en quelques mots un grand merci à vos proches qui vous ont soutenu quand vous alliez très mal lors de la perte d’un parent ou d’un proche. Garce à la carte de remercient décès vous touchez presque en même temps et de la même manière par vos mots les personnes qui étaient à l’enterrement.

Il vous permet aussi de leur témoigner toute votre gratitude pour toutes les marques de sympathie et d’affection que vous avez reçue. Mais aussi pour toutes les aides que vous avez bien pu recevoir de la part des amis ou parents ou proches pour le bon déroulement des obsèques.

Lire aussi : Faire du vélo d’appartement pendant sa grossesse

Quels sont les différents types de carte de remerciement décès qui existe ?

En général, l’on distingue quatre (4) types de cartes de remerciement décès. En premier lieu, nous avons, la carte de remerciement décès universel. Il est utilisé lorsqu’il n’y a pas eu de cérémonie religieuse. Sur ces types de carte, toutes les formules de gratitude peuvent être employées.

Ensuite viennent les cartes de remerciement décès chrétien qui sont utilisées par les chrétiens avec les formules de gratitudes relevant de la religion chrétienne. Elle peut être ornée de symboles de la religion chrétienne tels que la colombe blanche ou la croix par exemple.

Nous avons après la carte de remerciement décès musulman qui est utilisée par les pratiquants de la religion musulmane. Elle peut être ornée ou non de symboles de cette religion telle que l’étoile ou le croissant de lune.

Enfin, nous avons la carte de remerciement décès juif qui est employée par les juifs. Elle peut aussi être ornée des symboles de cette religion. Il s’agit par exemple du chandelier à sept branches ou de l’étoile de David.