Pourquoi Sony plutôt que GoPro ?

Vous voulez acheter une caméra de sport, mais vous ne vous êtes pas encore décidé entre Sony et GoPro. On vous donne les arguments qui vont vous aider à faire pencher la balance du côté de Sony.

Ses inconvénients

Les pros GoPro vous avanceront que la qualité d’enregistrement de la Sony est plus de 12 fois inférieure et que son appareil photo est meilleur (12M contre 8,8Mp) ce qui est (si on est un minimum objectif) quand même assez important.

Pour tout savoir de cette caméra sport, je vous conseille d’aller voir des tests vidéos sur Youtube et des avis clients sur internet.

Ses avantages

Si la Sony a en effet des points faibles, elle a des qualités très utiles. Son tout premier avantage est son prix qui est évidemment moins élevé que la GoPro (une différence d’une soixantaine d’euros). Heureusement, pour convaincre Sony a bien plus à offrir qu’un prix très compétitif. La Sony de plusieurs autres atouts :

L’un de ses plus grands points forts est que la caméra film avec un champ de 170 degrés, et surtout possède un stabilisateur d’image.

Son mode cinéma 24P fournit des caractéristiques de mouvement en forme de film.

gopro-vs-sony

Elle a aussi un capteur rétroéclairé qui permet d’avoir une meilleure qualité d’image malgré un faible éclairage et offre aussi une meilleure netteté globale et de qualité d’image.

La caméra de sport de Sony est aussi dotée d’un GPS qui permet la géolocalisation qui peut s’avérer utile si vous égarez votre caméra.

Contrairement aux autres action-cam, son objectif n’est pas objectif à bas prix, il est fourni par un fabricant de marque.

Elle a un port qui permet de connecter des micros externes. Y ajouter des micros spécialisés peuvent vous aider à avoir une qualité de son supérieure.

Enfin, un des plus grands atouts de la Sony est la prise de photo en rafale haute définition. Cette prise de photos en continue et rapide est très utile pour pouvoir bien capturer des « objets » en mouvement.

A lire aussi : Achat : Drone caméra Parrot Bebop 2, du fun en boite