Noel 2016 : mon fils et sa voiture électrique, une réussite !

Noël s’était il y a un peu plus d’un mois. Comme d’habitude, les fêtes se sont plutôt bien passées. Mais celui qui a le plus apprécié les fêtes, c’est sans aucun doute mon fils. Et la raison est simple, il a reçu un cadeau auquel il ne s’attendait pas : une voiture électrique. Et je peux vous dire qu’il a plus qu’apprécié son cadeau. Déjà au moment des tout premiers essais, il a été séduit par son nouveau joujou. Mon fils et sa voiture électrique, c’est une véritable réussite. Retour sur la voiture électrique enfant de mon fils.

Un cadeau surprise

Normalement, on offre des cadeaux dans un bel emballage et avec un joli ruban de façon à ce que l’on ne sache pas de quoi il s’agit. Avec la voiture électrique enfant, ce n’est pas possible. Le « cadeau » était bien trop grand et franchement, je n’ai pas eu le courage de l’emballer. Mais à mon plus grand soulagement, ce n’était pas nécessaire d’emballer la voiture électrique.

Un petit garçon qui voit sous le sapin une voiture électrique est le plus heureux des petits garçons. Et je peux vous dire que des cris et des sursauts, il y en aura beaucoup. Mon fils lui m’a bien fait comprendre qu’il aimant son cadeau et qu’il ne s’y attendait pas.

Un jouet facile à prendre en main

Après les premiers émois, direction l’extérieur de la maison pour tester la voiture électrique enfant. Déjà, mon fils n’a eu besoin d’aucune aide pour grimper sur le véhicule ni même pour le démarrer. L’utilisation est tellement simple.

Pour mon fils, j’ai choisi le modèle doté du démarrage avec clé. Ainsi, pour démarrer sa voiture électrique, il lui suffit de tourner la clé et c’est tout. Plus simple que sur une vraie voiture.

cadeau-voiture-enfant

Pour ce qui est de la maniabilité, encore plus simple. Une pédale pour l’accélération, une pédale pour le freinage et le volant pour tourner à gauche ou à droite. N’importe quel enfant peut très facilement devenir un véritable pilote de course sur ce type d’engin, tellement les contrôles sont simples. D’ailleurs, vous n’avez pas à vous inquiéter en ce qui concerne la sécurité. Sur une voiture électrique, l’excès de vitesse est impossible pour la simple et bonne raison que l’engin ne peut dépasser une certaine limite de vitesse. Une vitesse qui ne permet surement pas de faire des accidents.

Un cadeau addictif

En 2015 j’avais offert une console à mon fils et il y a peu encore, j’avais du mal à l’éloigner de sa console. Mais aujourd’hui les choses en bien changées. Désormais, c’est de sa voiture électrique enfant dont j’ai du mal l’éloigner.

Une voiture électrique ne ressemble à aucun autre jouet. Avec les autres jouets, l’enfant peut très bien s’amuser pendant quelques minutes comme il peut s’ennuyer pendant des heures. Avec une voiture électrique, il est quasiment impossible pour l’enfant de s’ennuyer. En ce qui concerne mon fils, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il fasse canicule, il refuse de laisser sa voiture.

Bref, mon fils a trouvé un nouveau meilleur ami, sa voiture électrique !

A lire aussi : J’ai testé le parrot Bebop 2