J’ai testé la barre de son Samsung HW-J355 ZF

barre de son samsung 2016

J’en ai énormément entendu parler comme étant l’une des meilleures barres de son. Pour en découvrir ce que cet appareil a dans le ventre, j’ai décidé de la tester la barre de son Samsung HW-J355 ZF.

Le design de la barre de son

La barre de son Samsung HW-J355 ZF offre un bon effet visuel, à la fois discrète et apportant une petite touche soft. Sa forme effilée et ultra mince ne réduit pas la qualité du son qu’elle produit. C’est pour cette raison qu’elle est vendue avec un caisson de basse tout aussi beau dans sa structure.

A lire aussi : Bien choisir son nettoyeur vapeur

La puissance et la qualité du son

La barre de son Samsung HW-J355 ZF a une puissance de 2.1 120 Watts et le caisson de basse qui l’accompagne fait 60 watts. J’ai été plutôt sceptique quant à la qualité du son que peut produire une barre d’une telle puissance. Mais la surprise a été grande. Le son que produit cette barre est clair et distinct avec une bonne basse et presque pas de distorsion. L’effet surround est au rendez-vous avec une immersion totale. Avec l’entrée optique et le caisson de basse, la qualité du son est nettement améliorée. Son application Samsung Audion Remote App permet de procéder aux réglages audio en fonction de l’effet sonore désiré. Ce qui m’a un peu dérangé en revanche c’est le subwoofer dont est équipée cette barre qui augmente un peu trop l’intensité du son. Elle aurait pu s’en passer.

A voir également : L’excellent test de la Samsung HW-J355 ZF par ma-barre-de-son.fr !

https://www.youtube.com/watch?v=Omrba8bNNbc

La connectivité

C’est là que tout se complique. Généralement, la plupart des barres de son sont vendues avec des entrées USB pour connecter d’autres appareils pour le transfert de fichiers, AUX et RDS pour la radio. Cependant la configuration et le positionnement des entrées de la barre de son Samsung HW-J355 ZF obligent à limiter les options d’installation. En effet, ils sont tous prévus sur le caisson de basse, ce qui oblige à l’installer près du téléviseur. Il m’a fallu connecter par câble audio optique le téléviseur et la barre pour décupler le son et optimiser ce défaut. Pour compenser, il y a la connectivité Bluetooth et l’option de commande à distance.