Bien choisir son nettoyeur vapeur

choix de nettoyeur vapeur

Je me suis acheter un nettoyeur vapeur dernièrement et j’ai passé pas mal de temps à chercher parmi les différents modèles celui qui me conviendrait le mieux. Cela m’a pris pas mal de temps et je pense que je suis une experte des nettoyeurs vapeur maintenant ! Mais vu que j’ai mon nettoyeur toute cette connaissance ne sert finalement pas à grand chose… Je me suis donc dit que c’était dommage et que cela pourrait bien servir à d’autres, je vous propose donc un mini guide d’achat autour des nettoyeurs vapeur !

Où acheter son nettoyeur ?

Déjà cela me semble être un point très important tant la différence de prix entre produit sur internet et en magasin est élevée. Je vous conseille donc fortement de choisir votre nettoyeur vapeur sur internet, quitte à aller voir à quoi il ressemble en magasin. Vous pouvez d’ailleurs faire confiance au site un-nettoyeur-vapeur.fr pour choisir le bon modèle.

A lire aussi : Mon avis sur l’utilisation du hachoir à viande

Quels critères regarder ?

Vient ensuite l’étude des différentes caractéristiques pour chaque modèle, je vais essayer de vous donner les points à comparer. Tout d’abord je pense que la marque est très importante, j’ai vu pas mal d’avis négatifs sur Amazon à propos de la perte de puissance des modèles bas de gamme. Ensuite, il faut s’intéresser au type de nettoyeur vapeur, est-il plutôt prévu pour un usage d’appoint ou bien pour nettoyer complètement sa maison ? Ensuite, je regarde le débit de vapeur ainsi que la pression, il faut que ces deux caractéristiques soient équilibrées, éviter donc les modèles proposant une forte pression mais un mauvais débit ou inversement. Enfin, j’ai regardé du côté du prix par rapport à ce que permettait de faire le nettoyeur vapeur, certains modèles proposent très peu d’embouts, il faut faire bien attention.