Achat : Drone caméra Parrot Bebop 2, du fun en boite

J’ai récemment acheté le drone Parot Bebop 2, il s’agit d’un drone caméra au design futuriste avec lequel j’ai passé un week-end entier à capturer des vidéos magnifiques et à faire des figures en tout genre. Je vais vous parler aujourd’hui du Parrot Bebop 2 et vous dire ce que j’en pense après ce week end.

Unboxing

Le drone caméra Parrot arrive dans une grosse boite avec son « Sky controler » la manette ou télécommande qui permet de diriger le drone. Après avoir ouvert le carton voici ce qu’on trouve à l’intérieur :

  • Le châssis du drone : il comprends les moteurs, toute l’électronique avec une grande variété de capteurs et permet d’accueillir la batterie.
  • Les hélices : elles viennent se fixer facilement au bout des branches du drone.
  • La batterie : elle viens se placer dans le corps du drone. Il faut la recharger une première fois à fond avant de l’utiliser.
  • La manette : bien grande avec une bonne prise en main, elle permet de se familiariser avec le pilotage en peu de temps.
  • Le chargeur : Il permet de recharger la batterie du drone et du sky controler

parrot-bebop-2-1

Le drone se monte très rapidement et on peut commencer à l’utiliser seulement quelques heures après la réception une fois la batterie rechargée.

A lire aussi : Choisir son nettoyeur vapeur

Premier vol

Le sky-controler ou la manette du drone caméra, est au début un peu encombrante, cependant la bandoulière permet de faire reposer ce poids sur les épaules et on s’habitue vite à l’imposante manette qui met à notre disposition tous les contrôles utiles de l’appareil. J’ai mis en tout et pour tout une grosse après-midi pour maîtriser le vol de base et un Week-end à maîtriser le vol caméra pour prendre des films utilisables par la suite. L’interface de l’application est très bien faite et permet même aux novices de rapidement prendre leurs marques. L’application qui contrôle le drone permet de visualiser en direct la vue de la caméra du drone pour se diriger sans avoir le drone en vue. J’ai passé beaucoup de temps à utiliser la caméra du drone et celle-ci propose une définition tout à fait correcte pour des films de vacances entre amis ou en famille. J’ai mis un moment à me décider à faire cet achat et je ne regrette pas du tout maintenant que je peux profiter de ce bijoux pendant mes vacances, c’est à la fois une source d’amusement et de souvenirs avec les vidéos ! Pour l’acheter je suis passé par le site drone-caméra.biz qui propose des tests de produits et qui renvoie vers la page d’Amazon correspondante. On retrouve aussi des guides sur ce site et c’est bienvenue pour un débutant comme moi d’aller jeter un œil au guide pour trouver le bon drone.

A lire aussi : Drones euro 2016